Visiteurs: 13686
Aujourd'hui: 1
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Coups de coeur
  • Outils
 
Sauver le lac de Montbrun

Le lac de Montbrun est menacé de destruction. Une pétition a été lancée par la "section Pêche" de l'ASC pour que le préfet interrompe la procédure en cours et que l’on puisse étudier d’autres solutions.
Lire la pétition en page intérieure.



A la mairie de Vayrac (Lot) exposition de petits soldats d'antan.
Voir l'affiche.

Coup de cœur des petits soldats à foison (commercialisés entre 1900 et 2000)

Deux chineurs de longue date, Yvon Kerléo et Daniel Poggioli, ont décidé de partager leur passion avec le public en exposant à Vayrac (46110) Lot, du 20 juin au 15 septembre 2015 plusieurs milliers de petits soldats représentatifs de 100 ans d’art populaire du jouet. Les pièces présentées sont des jouets avec lesquels les enfants se sont amusés.
Yvon expose des soldats en plomb, en aluminium et en fonte d’aluminium, tous de fabrication française et Daniel fait découvrir les figurines de l’ère du plastique, au travers des marques françaises et étrangères, ainsi que leur évolution de 1948 à 2000.

Des décors d’époque, fabriqués et commercialisés entre 1940 et 1960 servent à mettre en valeur les différents thèmes comme le Moyen-Age, les cow-boys et les indiens, l'épopée coloniale, les militaires, la ferme ou les animaux sauvages et préhistoriques.
Plongez-vous dans vos années jeunesse et allez découvrir les soldats qui ont fait la joie de vos jeudi.

ENTREE LIBRE
 
Cette page a été consultée 1485 fois