Visiteurs: 18672
Aujourd'hui: 2
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Article de la revue CQSP du CNES sur les journée 3A à Paris
  • Outils
 

30 ANS ET TOUJOURS AUSSI JEUNES !



On n'a pas tous les jours 30 ans. L’Association amicale des anciens du CNES le sait ! « C'estle temps d’une génération, l’âge de la plénitude, rappelle Jacques Simon, son président.
Et au cours de ces 30 ans, nous avons dû nous adapter à l'évolution des technologies,mais aussi développer et renforcer au sein de notre association une communauté, une cohérence,une solidarité et un esprit associatif exceptionnels. »
Pour le prouver; les 3A, comme on les appelle, n’ont pas manqué d’initiatives et d’originalité pour célébrer cet anniversaire. En mai dernier, promenade au Jardin des Plantes à Paris ,découverte de la cathédrale de Reims et du musée de Thau, traversée du vignoble champenois, visites chez EADS Astrium et célébration en grande pompe au siège du CNES, aux Halles, sans oublier une soirée spectacle au Caveau de la République.

Et ce n’est pas fini ! En octobre, un groupe s’organise déjà pour une petite escapade en Guyane.
Au programme : visites touristiques mais aussi, et surtout, retour aux sources pour les ingénieurs qui ont travaillé à Kourou.
Mais avant, les 3A ont profité de leur célébration en mai pour élire les nouveaux membres du bureau.
Maurice Desloire a été élu président de l’association et succède à Jacques Simo
Les sections TASA (Toulouse-Aire-sur-Adour) et PEK (Paris-Évry-Kourou) de la 3ACNES ont également renouvelé leur bureau :pour Paris, Yves Reverter remplace YvesBéguin, et pour Toulouse, Antonio Güell a succédé à Jacques Villaeys.



Les participants de l'AGN 2013 devant le siège du CNES

 
Cette page a été consultée 2578 fois