Visiteurs: 31550
Aujourd'hui: 11
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Actualité spatiale
  • Outils
 
Echec de la fusée VEGA

Lire l'article de Elsa Bambaron (FIGARO du 18//11/2020).



Lire le compte rendu de la visite du Salon du Bourget 2019 par nos amis Alain Ragot, Daniel Metzlé et Yves Beguin et paru dans le BIG 40.




Lire le BIG consacré au Professeur Jacques BLAMONT.



Premier lancement d'ARIANE

Article de Michel Laffaiteur



4 nouveaux satellites pour Galileo,le concurrent européen du GPS américain.


Lire l'article du FIGARO du 25 juillet 2018.



Le programme SYMPHONIE

Lire l'article de André Cuisin.



Arianespace : la référence du transport spatial
Avec Ariane 5, Soyuz et Vega au Centre Spatial Guyanais, Arianespace est le seul opérateur au monde à lancer toutes les charges utiles vers toutes les orbites, des plus petits aux plus grands satellites géostationnaires, des grappes de satellites pour les constellations à la desserte de la Station Spatiale Internationale (ISS). Arianespace et son offre de service de lancement restent pour tous les opérateurs du secteur spatial, la référence et le garant d’un accès indépendant à l’espace.

Quelques instants après l’annonce de l’injection en orbite des quatre satellites O3b, Stéphane Israël, Président Directeur Général d’Arianespace a déclaré : « Nous sommes très fiers de participer à ce formidable projet qui réduira la fracture numérique en fournissant un accès Internet à haut débit aux populations des régions équatoriales. Merci à O3b, client clef pour Arianespace, pour sa confiance renouvelée dans cette deuxième étape du déploiement de sa constellation, qui transforme une vision révolutionnaire en une réalité concrète. Bravo à Thales Alenia Space pour la disponibilité des satellites et à nos partenaires russes pour la fiabilité inégalée du lanceur Soyuz. Merci aux industriels sol, au CNES/CSG et à tous les salariés de la base spatiale pour leur mobilisation pour ce 5ème lancement réussi de l’année. Merci aux équipes d’Arianespace pour ce nouveau succès. Plus que jamais, Arianespace s’impose comme le leader du transport spatial dans le cadre d’une année exceptionnelle.»

 
Cette page a été consultée 5981 fois